La pandémie courante amène de plus en plus en vogue la pensée du « non contact », le « no touch ». On peut songer aux réalités très concrètes, comme les poignées de porte ou les vêtements, mais qu’en est-il des vidéoconférences ? Malgré le déconfinement qui prend progressivement forme, on ne voudra peut-être plus toucher un bouton, ou prendre un crayon lors d’une réunion. Ceux qui sont toujours au télétravail chercheront peut-être encore à organiser des vidéoconférences encore plus efficientes sans se soucier de défauts technologiques et logistiques.

C’est Cisco Webex Assistant qui peut apporter son aide dans cette situation. Cette intelligence artificielle vous permet de mener à bien vos réunions en ligne par le biais unique de votre voix. Quelques mots, et vous pouvez accomplir une multitude d’actions grandement avantageuses pour tirer le meilleur de vos rencontres.

  • Démarrez une réunion en un rien de temps. « OK Webex, commence la réunion. »

  • Joignez-vous à une réunion sans chercher. « OK Webex, rejoins la salle de Mario. »

  • Faites des appels mains libre. « OK Webex, appelle Chantal. »

  • Vous pouvez aussi épeler le nom du contact que vous désirez joindre ou son numéro de téléphone. « Ok Webex, appelle S-A-C-H-I-Y-O. »

Le partage de votre écran, l’enregistrement de la réunion, le réglage du volume et des micros sont également possibles.

Si l’un des participants a une connexion instable par exemple, vous pouvez activer, toujours vocalement, une fonction de transcription de tout ce qui sera dit pendant la réunion. Webex Assistant peut aussi prendre des notes pour vous, et construire un suivi post-conférence qu’il vous sera possible de partager avec d’autres.

Gardez aussi une tranquillité d’esprit. Cette solution est entièrement sécuritaire. Les transcriptions restent privées et sont logées dans le nuage de façon confidentielle et imperméable.

Les fonctionnalités les plus innovantes restent encore à venir…

Comment